Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TofeeLife
29 septembre 2008

Week-end à Annecy

Le week-end dernier, on est allé se promener en amoureux dans les rue d'Annecy.
On est arrivé le samedi pour partir le dimanche...court, mais bien sympathique :)

On prend l'avion pour y aller...un petit ATR-42, dans les 40 places je pense. C'est plus bruyant que les gros boeing et on sent beaucoup plus les secousses. Il n'y en avait pas eu beaucoup...c'était sympa les petits tours dans le ciel, les grands virages avec vue sur la montagne...très très beau...et rigolo :p
L'aéroport d'Annecy est tout petit. L'avion est plus impressionnant là que sur les pistes d'Orly!

Dès l'arrivée, direction l'hôtel!
l'hôtel "Les Trésoms"...C'est un château hôtel! On a pu se permettre grâce à ma belle-mère qui nous a offert un très beau coffret au Noël dernier. Donc, on avait le dîner, la nuit et le petit déjeuner offert!
SUPERBE HÔTEL! Le personnel est très très accueillant, souriant, aimable, tout ça à la fois...c'est tellement rare, ça donne envie de pleurer :p
La chambre, nickel, avec vue sur le fameux lac d'Annecy!

PICT1023
Vue depuis la chambre d'hôtel

PICT1026PICT1029PICT1033

C'est un hôtel SPA...donc un petit salon où on peut se faire faire des soins...un peu trop cher à mon goût tout de même...donc je me suis laisser tenter par la piscine...celle qui est à l'intérieur, chauffée à 28°C. C'est froid quand même quand on reste longtemps là-dedans. Et pour se réchauffer, un peu de sauna...le hammam ne fonctionnait pas. Donc, la deuxième piscine, elle est dehors...et elle n'est pas chauffée. Faut dire que le we dernier, il faisait assez froid! Je ne l'ai pas testée.

PICT1037

Le resto est tout à fait correcte. Autrement dit, la nourriture est bonne, mais ça manque un peu de finesse. Le vin est très cher! Très bon, mais très cher...maintenant, ce commentaire n'est pas à prendre au pied de la lettre...je vis pour manger...je ne mange pas pour vivre!

PICT1042
PICT1044

Par contre, on était les seuls jeunes (tout est relatif...) là-bas...ils nous regardaient tous comme des bêtes de foire...ça rend un peu mal à l'aise. On est tout le temps en train de se demander si on n'a pas un truc qui cloche...mais non...c'est juste notre tête! :p

Bref, bref...ça ne nous a pas empêché de bien nous amuser :)
On a fait un tour au lac...et pour y aller, il y a un chemin dans les bois depuis l'hôtel! En 5 minutes on arrive au lac...c'est super!
Bon...après, faut marcher 15 minutes pour arriver dans le centre. Mais ça vaut le coup, c'est très beau, y a des artisans glaciers partout!! C'est trop beau, ça à l'air troooooop boooooon!

PICT1047

PICT1055

PICT1070

PICT1079

PICT1074PICT1075

On a eu de la chance (ou pas, y en a ptet tout le temps)...y avait une compétition de kayak! Ça m'a fait repenser à tahiti :'(...c'est leur sport national...Par contre, là-bas, y avait pas le petit bonhomme devant qui donne le rythme. Ça faisait moins de bruit quoi...c'est vrai que là, comme l'hôtel donnait sur le lac, on n'a pas pu dormir bien longtemps :/ En plus, y avait un mariage ce soir là à l'hôtel...on a pas pu s'endormir très vite :)

PICT1108

En résumé, ça fait une autre ville où je voudrais vivre :)...mais ça commence à faire beaucoup d'endroits :p

Sinon, j'ai des nouvelles de ma lampe...mais la prochaine fois...faut aller dormir maintenant ;)
ci@o!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ma foi, un petit week end bien sympathique!!! et très jolie ville effectivement à voir tes photos.
TofeeLife
Publicité
Archives
Publicité