Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TofeeLife
9 mars 2010

Aahhh...la TofeeMobile!

Bon...pas d'histoire tricotesque...petite parenthèse sur la vie de tous les jours et surtout la petite tuture.

Ma voiture, je l'adore.
C'est une petite opel corsa bleue un peu comme le texte, belle comme au premier jour.
Je rigole pas! J'avais les yeux qui brillaient la première fois que je l'ai vue...j'en suis tombée folle amoureuse. C'est ce qu'on appelle le coup de foudre!
Elle va avoir 14 ans ce mois de mars, le 17. Et ça va faire 5 ans que je l'aie.

Un soir, je roulais tranquillement derrière une autre voiture, qui s'est mise à piler sans raison sous la pluie...bah...j'ai pilé aussi!
Et hop! Hiiiiiiiiic! Hiiiiiiiiic! Aquaplanning! Ça fait un de ces bruits!
Heureusement, je m'en suis sortie sans dégât...j'ai eu très peur, surtout que ma sœur était dans la voiture avec moi...J'ai pensé à elle tout de suite...et s'il lui arrivait quelque chose à  cause de moi?

Il y a deux soirs, je rentrais tranquillement d'un resto.
Une voiture me suivait de près...très près. Ça m'énerve...C'est là que je m'aperçois que c'est une voiture où il y a écrit "POLICE" en gros dessus.
Je me dis que c'est quand même abusé...ils mettent quand même des PV pour les distances de sécurité non respectées!
M'enfin...c'est pas le pire. Je mets le clignotant à gauche pour rentrer dans mon parking. Et "Oh malheur!" je freine...la voiture en question me double, en ville, alors que j'ai mon clignotant pour tourner à gauche...

Là, je dis BRAVO!!!!
Et dire qu'ils sont censé faire respecter le code de la route...j'en suis restée bouche bée.
Et si je n'avais pas freiné à temps? Quelle excuse auraient-ils trouvée?

Je vous parle même pas de la conduite en région parisienne...je perds des points de vie à chaque fois tellement ils me stressent les gens.
Mais comment on peut rouler comme ça...ça me fait halluciner!

Voui...j'aime bien rouler tranquillement...pour moi, c'est même pas une contrainte de respecter les limitations de vitesse en ville...c'est une question de citoyenneté.
Mais bon...ça énerve les gens qui me suivent. Je comprends pas, c'est pas comme si je roulais trop lentement, je roule à la vitesse autorisée. Les gens me klaxonnent régulièrement et même pire des fois. Un jour, un gros naze m'a même poussé avec sa grosse voiture!

Et voilà un petit post qui ne sert à rien...juste histoire de se défouler quoi :)
histoire de ne pas garder ça pour moi...vous savez comme Midas et ses oreilles d'âne...Bref.

Allez, tchuss!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Laisses tomber les autres (je sais, pas facile)!!!!<br /> Et courage!
R
oui punaise accroche toi a ta voiture lala...
TofeeLife
Publicité
Archives
Publicité