Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TofeeLife
16 septembre 2008

I'm back!

Coucou :)

Me voilà de retour pour de nouvelles aventures...ou pour reprendre celles que j'ai laissées en suspens :p

1 : J'ai avancé un peu le devant de ma Colette...mais pas beaucoup

2 : Mon voyage (professionnel) a Tahiti était fabuleux :)
Je m'efforce à faire un blog dédié à Tahiti...Je ferai peut être la même chose pour la Nouvelle Calédonie. C'est une destination que j'ai beaucoup apprécié également.

http://tofeetahiti.canalblog.com/

En attendant, voici quelques impressions :)

Les gens sont très très accueillants! Tout le monde se tutoie et tout le monde se mélange...il n'y a pas de racisme là-bas :)
Ils mangent tout le temps...dès le petit déjeuner, ils s'engloutissent des plats entiers.

La prestation des hôtels laisse à désirer...Pour un hôtel que l'on paie la peau des fesses, équivalent aux 3 étoiles ici, on a l'équivalent d'un 2 étoiles avec des gens peu aimables et peu souriants. Autant dans la rue les gens sont géniaux, autant dans le tourisme, les gens le sont moins. Bizarre...

L'île de Tahiti n'est pas si déplaisante que les gens le font croire. Il faut visiter l'intérieur de l'île...bon, il ne faut pas y rester longtemps. On a vite fait de faire le tour :)
Il faut tout de même se déplacer sur les îles (voisines ou pas) pour trouver des paysages de cartes postales!

Les gens sont à 80% tous tatoués! Les tatouages sont la plupart du temps très esthétiques et très bien faits. C'est très joli...et ça donne envie de s'en faire un :)

La nourriture est bonne, voire même très bonne à certains endroits.
Crevettes et poissons sont présents sur toutes les cartes.
Les crevettes se mangent à peine cuites et les poissons se mangent souvent crus :) J'en ai même gouté...moi qui me disait que je ne mangerai jamais de poisson cru...Bah ça se mange :)

En voiture, les gens sont très courtois. Ils laissent systématiquement passer les piétons, quitte à piler comme des fous!

Et dernière remarque, les moustiques sont en nombre très importants là-bas...ne jamais sortir sans s'être enduit de produit anti-moustique. Il ne faut pas croire les gens qui disent que les moustiques ne piquent qu'à la tombée de la nuit!

@+ sur le blog avec plein de photos et plein de détails :)
ci@o!

Publicité
Publicité
Commentaires
TofeeLife
Publicité
Archives
Publicité