Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TofeeLife
4 octobre 2009

Nouvelle tentative...

...De croissants faits maison. Et c'est une réelle...

DÉCEPTION!!!

Et oui...encore une fois...Les croissants ne me veulent pas. Pfiou...Pourtant, j'ai suivi scrupuleusement la recette trouvée ici.

Ses croissants sont magnifiques...Et simples à faire...Tandis que les miens sont tous moches.
Preuves en photos :
Avant la poussée :

croissants__1_

Après la poussée...y a déjà un truc qui cloche (on dirait la même photo) :
croissants__3_

Après cuisson. On dirait des sablés :
croissants__5_

Rien à voir avec les photos de la recette de base...
M'enfin...dès le début, j'avais eu des doutes...la pâte était très friable et le beurre en pommade. En plus, dans les recettes de croissants, il est rarement mis s'il faut de la levure fraiche ou sèche...ils mettent juste levure de boulanger. Là, j'avais pris de la levure sèche...j'ai acheté de la fraiche pour une ultime tentative...mais peut-être avec une recette plus longue...
Bref, tout pour ne pas réussir.


A part ça...j'ai fait des choux à la crème :) et des éclairs...

Choux :
choux____clairs__1_

choux____clairs__3_

choux____clairs__2_

Bon...ils sont moches mais pas mauvais.
En même temps...pour ne pas rater la crème, je l'ai acheté en poudre Hahaha!!!


Dernière chose...j'en ai rêvé, j'y suis allée!!!

J'étais à Châtelet pour un achat particulier...et je me suis dit...La droguerie est dans le coin. J'en ai tellement entendu parlé...J'Y VAIS!

Arrivée là la_droguerie je bavais déjà...et donc je suis rentrée...

...Et encore une cruelle déception :'(
La laine est vraiment exceptionnelle...bien présentée et tout...mais l'ambiance...beaucoup de monde...très bobo chic parisien...tout pas moi...j'ai pas aimé.
Si je devais retourner dans un magasin La droguerie, j'essaierai à Lille.

Voilà..@ bientôt pour les nouvelles aventures des croissants...D'ailleurs, si quelqu'un sait bien les faire, je veux bien des conseils :)

Tchô!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Même en sablé ça me fait envie !!!<br /> Je dois être un cas, parce que moi la Droguerie à Paris (je ne connais que celle là) j'aime bien. Ils sont adorables et toujours à l'écoute des clientes...bobo je vois pas...mais d'accord c'est quand même un peu cher !
M
malgré que ça soit raté j'en aurais bien mangé moi de tes essais..... la droguerie c'est trop "prout prout ma chère" pour moi, je hais l'ambiance.....tout ça pour vendre de la laine.... et a Lille c'est idem! (j'y suis allée)
N
Je pense aussi qu'avec la levure fraîche ça se sera mieux !<br /> J'en avait fait étant ado ils étaient magnifiques mais immangeables hi hi ;o) !!!!<br /> Et les éclairs et les choux avec un p'tit glacage dessus, ils seront nickel !!!!<br /> La droguerie je ne connais pas, mais j'ai beaucoup entendu le même avis que toi !<br /> Biz
E
tu sais la levure du boulanger, ça change tout! je suis sure que tu y arriveras la prochaine fois!<br /> <br /> et pour la droguerie... ben malheureusement je confirme... trop bobo... trop cher... j'ai essayé également Strasbourg: même constat..; peut être auras tu plus de chances à Lille? Pourquoi pas? Les gens sont tellement plus sympa là bas!
A
j'ai zappé l'essentiel (ben oui, trop nombrilliste môa) pour les croissants, il y a une façon de les faire et de plier la pate, je crois qu'à une époque une boulangère l'expliquait en donnant la r7 sur aufeminin.com section cuisine, mais je crois pas que je retrouverais :(
TofeeLife
Publicité
Archives
Publicité