Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TofeeLife
11 octobre 2009

La Bretagne...

La Bretagne, ça vous gagne :p

Cette semaine, j'étais en déplacement à Rennes...et comme je dois y être encore lundi, j'ai décidée de rester sur place et de me promener :)

Mon petit chéri est venu me rejoindre (c'était pas gagné...les hommes...) et on est allé visité un petit bout de la forêt de Brocéliande, là où il y a le tombeau de Merlin l'enchanteur ;).
On n'est pas allé jusqu'à chercher le tombeau (même si je pense qu'il doit être très bien indiqué), mais on s'est promené dans le Val sans retour...
La petite légende raconte que la Fée Morgane y a jeté un sort et que tous les infidèles restaient enfermés dans ce bois et que seul un homme fidèle pourrait libérer ce lieu de son sort. Et ce fameux Chevalier est bien Lancelot :)
Il y avait des panneaux sur l'arbre d'or de Merlin... on a donc cherché l'arbre d'or...je n'ai pas vu de légendes sur cet arbre sur place...mais c'est sympa à voir :p

Je n'avais pas d'APN...il faudra se contenter de photos du téléphone ;)

photo_3_

Et aujourd'hui, petite promenade dans les gorges du Blavet puis au Lac de Guerlédan :)
Les gorges...magnifiques. Pas d'autre mot! On s'est bien amusé à escalader les gros rochers et à marcher dans les bois.

photo

photo_2_

Le lac par contre...on s'est arrêté vite fait à Beau rivage...c'était tout moche, rien à voir. Par contre, de l'autre coté du lac, il y avait de belle promenade je pense.

Voilà...J'en aurais vu des choses de la Bretagne! C'est la région où je me suis le plus promenée... je pense même mieux connaitre la Bretagne que mon Berry...c'est pour dire!
Enfin..en Bretagne, on mange bien, les gens sont cools et les paysages sont magnifiques!!
Par contre...le climat est vraiment instable...Enfin...je n'ai pas l'habitude d'une météo aussi changeante!

Kenavo!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tout à fait d'accord avec toi sur le fait que les gens sont cools, et tout, et tout,...parole de Bretonne !!!
S
Il n'y a pas de légende liée à l'arbre d'or. Il est assez récent, c'est suite à un incendie qu'on a décider de garder un "arbre témoin" et de le recouvrir de feuilles d'or. Tout autour il y a des ardoises dressées pour empêcher les curieux d'aller trop près ;-)
N
"kenavo kenavo on se rejoint au bistro kenavo kenavo"<br /> paroles des "Raymond" un groupe breton vosgien hi hi ;o) !!!!!<br /> ça a l'air magique cette forêt, quelles belles balades !!!!
A
J'adore !!!!
A
surtout qu'on prévoit du beau temps pour toute la semaine... :)<br /> <br /> au fait, tu as fait un petit stop à Ecolaines? le paradis des loisirs créatifs? Et si vous poussez un peu plus vers le Morbihan, presque Lorient, n'oublie pas Landévant, mon dieu, on peut y passer une journée :)
TofeeLife
Publicité
Archives
Publicité