18 août 2009

Pile poil trois mois

Mais quelle coïncidence!
Mon dernier post date d'il y a trois mois jour pour jour.
Heureusement que toutes les bloggeuses ne font pas comme moi. Quoique j'en connais une...je ne vais pas la dénoncer, mais son dernier post date du 25 Décembre 2008...Elle se reconnaitra.

Je pourrais vous sortir l'excuse du boulot en surcharge du stress et tout ça...bon, il y a un peu de ça, mais ce n'est pas le principal.
Je voulais juste faire une pause PC, prendre le temps de vivre, de prendre l'air, de se promener (avec des gens, c'est mieux...heureusement que mes copines sont là paske le mâle ne sort pas de la maison)

Avec tout ça, j'ai quand même fait travailler mes dix doigts :

La combinaison de baptême de mon filleul! Vous aurez des photos le jour où la môman aura le temps de me prendre cette photo que j'attends depuis...pfiou!
Un bébé de six mois, mine de rien, c'est grand. Très grand. Ça m'a prit des nuits entières pour le finir pour le jour J.
Combinaison à tricoter en 2,5 avec du coton à crocheter. Motifs ajourés...très très fin!
Vous avez dit traumatisée? Bah voui, peut-être :p


Je continue de temps à autres mon pull à encolure carrée. J'hésitais entre des manches longues ou courtes...vu qu'on est déjà en septembre, je vais miser pour les manches longues!

J'ai commencé un pull irlandais pour le noyel de ma belle-mère. Pas de photo non plus...trop fatiguant :p
C'est un modèle qu'elle a choisi...comme ça, je sais que je ne me trompe pas dans ce choix.
La matière...elle ne l'a pas choisie...mais l'angora pur...qui pourrait ne pas aimer? En tout cas, tricoter de l'angora pur, c'est une merveille pour les mains et les doigts!


En parlant de Noel, je me suis inscrite cette année encore au blog d'Adrika pour discutailler sur les cadeaux qu'on prépare, pour trouver des idées, pour cacher nos cadeaux à nos proches sur ce site! Astucieux!
Je participe aussi au swap...C'était cool l'année dernière. En plus, cette année, comme on s'y prend à l'avance, on ne devrait pas faire des cadeaux à l'arrache...je dis bien "on ne devrait pas"...

Je continue de travailler sur le meuble en carton...Rien ne pouvait aller pire que ça dans mes projets...Il a fallu repenser à chaque fois et retrouver l'inspiration...Mais le résultat en vaut la peine je pense...bientôt les photos :D


Un truc un peu plus concret...et j'y ai passé beaucoup de temps...un petit examen de certification (que j'ai réussi! YESSS) sur des normes avec lesquelles je travaille tous les jours dans mon boulot.
En fait, dans mon métier, les femmes ne sont pas toujours bien vues, elles doivent faire leurs preuves...alors que ce que disent les hommes, c'est paroles d'évangiles.
Grâce à cette certification, ils comprennent tout de suite qu'ils ne parlent pas à une rigolote. J'en suis bien contente :)

Voilà voilà...avec tout ça, on est en train de regarder pour acheter une maison, pis j'ai entamé un régime...j'ai déjà perdu 9kg (Et c'est tout ce que je voulais perdre), pis voilà, c'est déjà pas mal.

Tchô! Le prochain post dans moins de trois mois!!! Promis!!!

Posté par tofeefee à 22:30 - Commentaires [7] - Permalien [#]


Commentaires sur Pile poil trois mois

    et bin oui tu en as pris du bon temps...c cool...et les aiguilles..chauffent...chauffent..;o)

    Posté par rachel, 18 août 2009 à 23:29 | | Répondre
  • Il s'en est passé des choses en trois mois!!! je resigne aussi pour le swap de Noël!!!

    Posté par Aurélia, 19 août 2009 à 23:23 | | Répondre
  • SUPER contente de te relire ;o)
    Que de bien bonnes nouvelles, c'est chouette tout ça !!!
    Le prochain post avec des photos et dans moins de 3 mois c'est promis ?????
    Bizz @ +

    Posté par Ninie B, 20 août 2009 à 22:06 | | Répondre
  • ravie d'avoir de tes nouvelles! félicitations pour l'examen, j'imagine que c'était pas du gateau, je connais ça, une femme dans le milieu des hommes, j'avais bossé dans du transport, faut s'imposer, faire ses preuves là où un mec est accepté d'office et le faire tous les jours
    waw! 9kg? c'est génial, quelle volonté!!! bravo!!!

    et pour tes oeuvres, j'espère qu'on aura le droit à des photos
    bises

    Posté par Adrika, 31 août 2009 à 10:17 | | Répondre
  • j'espère que tu n'es pas repartie pour 3 mois de silences, quoique je devrais rien dire côté blog j'suis pas mieux

    Posté par Adrika, 10 septembre 2009 à 09:42 | | Répondre
  • ahhh et bien !
    parfois il faut celà !
    hihihi !

    Posté par stef et sa belet, 16 septembre 2009 à 09:48 | | Répondre
  • Coucou!!
    Enfin retrouvé internet....t'imagines...
    et donc je vois que tu parles de moi dans tes post... ...pas eu du mal à me reconnaître....

    Posté par me suis reconnu!, 18 septembre 2009 à 21:47 | | Répondre
Nouveau commentaire