Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TofeeLife
28 janvier 2009

Ma toute première bobine!

Les gens gardent souvent des souvenirs (agréable ou pas!) des "premières fois"...première dent, premier bisou, premier job, premier...euh...premier Bourguignon tient!
Et oui, j'ai fait mon tout premier bourguignon ce weekend...en fait c'est facile :p et ma foi, c'était...tout en restant modeste, SUPER BON :)

Mais surtout, PREMIÈRE BOBINE de laine!!!!

Bah vi...j'ai reçu un carton énorme de fibre cardée que j'ai commandé chez Alysse, suite à mon cadeau de Noël ;)
Ça a été un peu long...mais faut dire qu'il y avait de quoi la faire suer de travail!
J'ai commandé 10,5 kg de fibre...je pensais plus, mais non.
En même temps, c'est déjà pas mal :p

paquet_alysse_1

paquet_alysse_2

paquet_alysse_4

paquet_alysse_5

paquet_alysse_3

Donc j'ai pris des trucs pas trop chers histoire de me faire la main avec mon rouet :)
Voilà...en gros, du blanc, du gris, du mélangé blanc et marron, du marron :)

Je ne sais plus de quelle bête viennent les poils (heureusement que c'est écrit sur les paquets!)...mais ces poils-là sont du shetland moorit :)
J'en sais quelque chose, regardez donc :

Pelote_shetland_1

Pelote_shetland_2

WOUAH!!! Que je suis fière de moi!!! 90g de laine dans cette bobine :)

Bon...après les chevilles qui enflent, voici le temps des critiques...

Après m'être entrainée tous les jours à pédaler dans le vide en attendant la fibre, je n'avais plus de problème de ce coté là :) je peux pédaler vite ou lentement sans que ça change de sens.

J'ai peiné à régler le frein de la bobine...je fais des fils trop twistés. Donc, ce que je voulais faire, c'est freiner plus la bobine...mais le fil se cassait systématiquement...donc il reste twisté...mais sans l'oeil d'une experte, je ne saurais jamai si je reste dans la normalité ou pas :)

Je me dis que c'est pas très grave...que je vais retordre et que ça ne se verra plus :p

Mais bon...je pense que le mouvement de mes mains est trop lent...donc je ralentis les pédales...mais plus je ralentis les pédales et plus je ralentis les mains...normal ça?!

En tout cas, c'est assez régulier...mais pas toujours...à des moments, le fil est fin comme un fil à coudre...et à d'autres, il est fin comme...les franges d'un balai serpillère!

Enfin...j'ai encore de quoi me faire la main :)

Je me demande ce que je vais bien pouvoir tricoter avec ça après :)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça va viendre tout ça, les automatismes et tout et tout.<br /> Si tu viens a mon barbec, tu ameneras ton little et on s'exercera, dac?
M
pourquoi pas un bonnet, oou des mitaines.
M
C'est MAGNIFIQUE, BRAVO!!!!!!
A
waw, pour une première je trouve ça nickel (sans être experte)
B
Jolie petite première bobine... J'adore le bourguignon! Tu m'envois la recette???
TofeeLife
Publicité
Archives
Publicité