Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TofeeLife
2 juin 2008

Les aventures de Tofee en Bretagne

Tout d'abord, mes premières impressions.

C'est beau, même très beau à certains endroits. Ça m'a fait du bien de marcher...beaucoup marcher. Heureusement qu'on avait le petit guide vert pour découvrir des coins hors des grandes villes et loin de la foule. Vous allez me dire qu'en Mai il ne doit pas y avoir grand monde...mais si!! Enormément de cars de retraités!

Le climat n'est pas pour moi. La météo changeante, j'aime pas. Le matin, il fait brumeux et après on sait pas trop. Un coup il fait beau, un coup il pleut, un coup un vente, un coup il fait très chaud etc.
Dans le sac à dos, il y avait pulls, blousons, parapluies etc...pas très pratique.

Et maintenant, le récit!

1ère journée : Arrivée en Bretagne.
Au lieu d'arriver à 12h, on arrive vers 17h. Le programme est déjà mort, il va falloir improviser.

Au moment où on arrive, on nous annonce des bouchons. C'était des pêcheurs pas contents qui bloquaient la route. Notre hôtel était juste à cet endroit, on a évité les bouchons mais pas l'odeur de pneus brulés...

On se pose à coté de St Brieuc. On y visite la baie et on y mange.
La baie, beau mais sans plus. Peut être parce qu'on y était à marée basse. Ça doit être plus impressionnant à marée haute.
Le resto, un vrai délice!! La patronne adorable, un service pas pompeux pour un sous et le décor très zen. Si vous avez l'occasion d'aller à St Brieuc, un truc à aller voir, le resto : Ô saveurs (faudra pas se fier au quartier...).

Baie_de_St_Brieuc__6_Baie_de_St_Brieuc__9_

2ème journée : île de Bréhat.
On avait hésité à y aller et je suis bien heureuse qu'on y soit allé! Je me suis dit que j'aimerais bien finir mes jours là-bas. Il y a un micro climat très agréable et surtout pas de voiture.

Le truc que j'ai adoré, c'est la verrerie. J'ai toujours admiré les métiers artisanaux. Les gens travaillaient le verre devant nous, c'était cool! Par contre, on peut rien y acheter...les prix sont exorbitants.

On se promène donc partout sur l'île, avec grand peine, c'est que ça monte bien! On mange (évitez le tout petit boui-boui de sandwiches...beurk, pas bon! Il y en avait 2, après coup, l'autre avait l'air mieux) et on est parti pour le phare du paon. Très très beau. Dommage que c'était si brumeux. Le bonhomme a quand même réussi à avoir des coups de soleil alors que je n'ai pas bronzé d'un poil. On retourne à la verrerie (avant que ça ferme) et on retourne sur le continent, direction St Malo, pas le temps de voir le cap Fréhel.

Ah...petite précision, on a tout fait à pied. Autant dire qu'à la fin de la journée, on était mort. Vaut mieux prendre le vélo pour visiter toute l'île!

BateauBateauIMG_2227IMG_2248IMG_2287IMG_2306

3ème journée : St Malo.
St Malo intra-muros est très sympatique. Extra-muros...ben c'est une ville.

Comme à chaques vacances, on se fait un grand resto pour se faire plaisir, on choisit de le faire dans cette ville. Un petit déjeuner tout homard! Ensuite, on a roulé (on avait trop mangé...on était gros comme des ballons) dans la ville. C'est très chouette.

IMG_2314IMG_2317IMG_2326IMG_2340IMG_2347IMG_2352

Un petit tour à Dinard pour diner. Ça m'a fait pensé à Nice...station balnéaire avec des gens beaux et propres sur eux. En bref, j'ai pas plus accroché que ça.

CheminCheminCheminPlage_02

4ème journée : Cancale, Dinan.
La journée a commencé par une longue promenade sur la pointe du Grouin. Très très beau.

IMG_2510IMG_2514IMG_2516IMG_2525

On est allé mangé les fameuses huitres de Cancale au marché aux huitres sur le port. Elles sont excellentes, dommage qu'elles n'étaient pas plus froides (j'allais dire fraiches...mais je pensais froides...pas mortes...bref.). Il y avait beaucoup de restos le long du port...on y a juste mangé 2 crêpes. On s'est promené sur la petite plage pleine de coquille d'huitres. Il parait que c'est bon pour la mer.

Degustation_03Plage_01

Direction Dinan, une autre ville fortifiée. Très sympathique, mais aussi très fatiguée j'étais...Là par contre, beaucoup de voitures dans les petites rues...Le panorama promis pas les panneaux de la ville ne m'a pas frappé...on a vu que les routes. Il y avait une partie du jardin en travaux, c'était peut être ça.

IMG_2569IMG_2573

5ème journée : Le Mont St Michel.
La consécration du voyage!

La visite de l'abbaye est très intéressante. Je ne m'y attarde pas trop...je me sens pas bien dans les lieux humides et sombres. Dommage, les guides que l'on a croisés semblaient très intéressants. En plus, ces groupes avaient la possibilité de passer par des passages secrets (que je n'aurais pas aimé soit dit en passant)!

Le petit guide vert nous a conseillé un restaurant...où je ne retournerais pas...je pense que le serveur n'avait jamais servi de toute sa vie et la nourriture pas grandiose. mais bon...cadre agréable (bien que 6 dans la salle, on était les uns sur les autres...) avec vue sur mer (ou sable et moutons...)

La grande rue est bondée de monde! Impossible de s'y promener et regarder dans les boutiques. Il faut se faufiler entre les gens.

IMG_2594IMG_2596IMG_2602IMG_2608IMG_2615IMG_2619IMG_2656IMG_2685IMG_2722IMG_2753

Pour finir le voyage, on est allé au parc floral à coté de Fougères. C'est un parc de 20Ha! C'était là encore très beau, très reposant, très calme. Mais ça ne doit pas être la meilleure saison pour admirer le parc dans son  environnement optimum. Les  seuls arbres en fleurs étaient des  camélias (2 ou 3 fleurs), des rhododendrons,  des azalées, quelques pivoines et autres. C'était très très beau quand même!!

IMG_2774IMG_2778IMG_2780IMG_2782IMG_2783IMG_2784

Puis on a visité rapidement Vitré. On a dormi au pied du chateau dans un hotel qui a l'air fort mignon. Le hic, c'est qu'autour, il y a des bars et une discothèque. La fenêtre étant du simple vitrage, on a mal dormi. Sans ça, l'hôtel aurait été niquel.

Et voilà le récit de Tofee.
Je mettrai plus de photos dans les albums!

ci@o!

Publicité
Publicité
Commentaires
TofeeLife
Publicité
Archives
Publicité