Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TofeeLife
3 décembre 2008

Bientôt Noël!

Je profite d'une toute petite accalmie dans ce planning de ouf pour vous écrire ce post :)

Coté boulot, ça va...je commence à en voir le bout...il est loin, mais il est là. Il faut positiver :p


Coté tricot, je travaille d'arrache pied pour que les cadeaux soient finis à temps...en gros, avant le 15 pour ma swappée et ... ben ... avant le 27 pour ma môman et mon pôpa.
Vivi...cette année, on passe Noël dans la belle famille et on va après chez mes parents. L'année prochaine, on inverse :)


Donc, question de planning obligé, j'ai abandonné le Bella Paquita de ma maman pour faire les cadeaux de la swappée :p
Il me suffisait tout juste de trouver l'inspiration. Je n'ai pas le temps de faire tout ce que je voulais faire...pas grave. Je remplace par un truc plus rapide mais qui plaira autant, voire même plus :D
Mais...pas de photo bien sûr! Des fois qu'elle passerait par là!

Alors, voilà où en est le Bella Paquita :

Bella_paquita_3

Euh...ça, c'était quand j'ai défait l'autre pull. C'est la grande mode de défaire les pulls chez les tricoteuses en ce moment ;)
Ça me fait pas mal de pelotes quand même...et j'adore mon bobinoir, je ne regrette pas cet achat!
Voilà donc mon Bella Paquita :

Bella_paquita_4

Hé hé j'en suis à la taille. Et comme d'hab', je tricote en rond...je trouve ça plus joli, et y a pas de couture après :)
Comme dit le gamin l'homme de la maison, je mets autant de temps à coudre qu'à tricoter...
Enfin...je ne perds pas espoir sur le fait que je le finirai à temps :)



Restons dans la laine...je me suis remise à filer comme ça...pour filer...pour faire un truc marrant quoi :)
Vous vous souvenez de ça? Ma première pelote filée moi-même :

Pelote_laine_fil_e_6

Je la trouvais très entrotillée sur elle-même...je ne sais pas si c'est très normal...j'ai donc décidé de faire un test.

J'ai fait ça :

Pelote_laine_fil_e_7

C'est toujours entortillé...mais j'ai essayé de laisser tourner mon fuseau moins longtemps :)
à partir de ça : de la fibre que Moune m'avait envoyé il y a bien longtemps :)

Fibres__2_

Teintée par ses propres mains...magnifique!

Je me suis dit : "qu'est-ce que ça va faire si je retords mes fils? Comme ils sont entortillés...peut-être que ça va faire un truc trop classe!"

Et voilà!!

Pelote_laine_fil_e_2
et ça : (c'est la même chose zoomé pour ceux et celles qui ne suivent pas!)
Pelote_laine_fil_e_3

C'est y pas bô?

Et elle ne vrille plus sur elle-même...ça donne même de belles pelotes (toujours avec le bobinoir)!
Pelote_laine_fil_e_5

Je suis tellement fière de moi ;) C'est magnifique.
Le truc maintenant, c'est qu'il va falloir en faire assez pour pouvoir tricoter quelque chose...



Toujours dans la fibre, j'ai la possibilité de récupérer des poils de chiens assez longs...mais ça, j'en avais déjà parlé.
J'ai donc testé pour voir si je pouvais la filer facilement.

J'ai pris deux cardes à chien pour tester...c'est largement moins cher que les vraies cardes.
J'ai cardé mes poils de chien...je sais pas si ça a changé grand chose, mais j'ai essayé de filer.

poils_chien_5
poils_chien_4
poils_chien_3

Toujours très entortillé...mais c'était juste un test :)
Il doit y avoir 30cm de fibre là...faudrait que j'en fasse plus et que je le retorde et que je le teigne?? :p
En tout cas, ça se file très bien...mais qu'est-ce que ça pue!
J'avais eu peur que ça me démoralise si ça ne marchait pas...en fait, non! et j'ai "commandé" encore plein de poils!



Le week-end dernièr, je suis allée chez ma copine Lulu, qui n'a pas de blog alors qu'elle fait des trucs magnifiques...enfin...t'es pas obligée d'avoir un blog Lulu...juste un truc où tu affiches tes oeuvres :)
Et elle m'a offert mes cadeaux d'anniversaire! Avec un peu de retard...mais mieux vaut tard que jamais ;)

J'ai eu ça : Wow!
kdo_lulu

De belles fleurs pour une belle fleur?? ;)
Dès que j'ai le temps, je lui fais un beau cadre et je l'accroche :)

Mais c'est pas tout, j'ai eu de petites perforatrices et un des livres pour tricoter avec le tricotin géant :)

Merci Lulu :)


En parlant de cadeaux, ma copine Moune s'est proposée de faire LE bouton que je cherchais pour la capelette de ma petite soeur :

Chauffe__paule_M_lodie_8

PARFAIT!!! Merci Moune!!!



On va terminer ce post sur une bonne note quand même :)
C'est bientôt Noël!!!

J'ai ramené ça il y a 2 soirs...

sapin

Mon beau sapin Nordmann...bah ouais, il sent pas beaucoup, mais il tient logntemps. J'attends que ma soeur arrive ce soir et on fait le sapin tous ensemble!
C'est la première fois que je le fais aussi tôt...le truc, c'est que à Noël, je ne suiss jamais chez moi...plutôt chez la famille...alors quand je reviens des fêtes, il est tout séché...reste plus qu'à le recycler.
Triste quand même!
Pas beaucoup le temps d'en profiter.
Alors je le fais plus tôt cette année...je vais pas me laisser avoir cette année ecore quand même!
Je veux profiter de mon sapin de Noël :)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
oh punaise didonc de sacres nouvelles...ouah le beau sapin et tes fimos...dommage pour la paquita...mais c chouette de tricoter en rond!!
TofeeLife
Publicité
Archives
Publicité