Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TofeeLife
15 octobre 2008

Colette...sans encolure

Pfiou!!!

Contrairement à ce qu'en dit Moune, je suis tellement contente de voir le bout de Colette...j'ai trouvé ça fastidieux :p
Faut dire que je fais rarement des pulls...plutôt des accessoires.

Enfin...voilà des photos :

Colette_sans_encolure_1

Voici le gilet de face...en résumé, les manches sont un peu tordues et la taille trop large (j'ai vu large en sachant que le mannequin fait du 34 et moi, euh...un peu plus...mais juste un peu :p)
Sans rire, ça donne ça sur moi...mais avec les manches un peu trop courtes :'(
J'ai encore loosé sur les mesures!! J'étais sûre de mon coup pourtant...J'avais mesuré avant de terminer les pièces...
Par rapport au modèle de base, je l'ai fait beaucoup plus long...aussi bien le corps du gilet que les manches. J'aime bien les vêtements longs.

La même vue de profil :
Colette_sans_encolure_2

No comment...:'(

Et voici le dos :
Colette_sans_encolure_3

Alors...en conclusion...ce modèle qui devait être si parfait ne l'est pas...et je ne suis pas assez patiente pour le recommencer :'(
Pour les manches, un petit coup de fer à repasser fera l'affaire.
Pour la taille...je me dis tant pis. Je vais ptet encore grossir :D

Pour l'encolure...là, c'est plus problématique. Pour la partie dans le dos et le haut du devant, je vois bien l'encolure dans sa taille réelle...mais pour la taille, il faudrait qu'elle soit moins large. Mais si je fais l'encolure moins large, l'encolure ne va pas remonter dans le cou...
Je sais pas encore si je fais court partout ou si je le fais en taille réelle ou bien si je tente un rétrécissement en chemin....argh...
Pour la petite histoire, l'encolure, c'est le même motif que la manche du gilet. Ca fait une dizaine de centimètre de long (ou large dans le cas de l'encolure).

M'enfin...j'ai le temps d'y réfléchir...Vos avis?

Voici des modèles finis :

Chez Circé
Chez Moune
Et voici le modèle

Et le seul truc loosé, c'est le mien...:'(

Je vais essayer de trouver quelqu'un pour me prendre en photo avec...j'ai pas de miroir à la maison l'appartement...sauf celui de la salle de bain...pas glop!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu es drôlement sévère avec toi-même...je trouve vraiment ta version très bien, elle me donne envie d'en faire un :-))
M
j'ai oublié, pour la bande d'encolure, je ne suis pas sûre que la modifier soit une bonne idée....<br /> Re bisou!
M
pourquoi dis tu qu'il est loosé..... je le trouve magnifique!!!! le mien aussi est un peu grand au niveau de la taille, mais tu pourras peut être le croiser un peu plus..... sinon, as tu "bloqué" ton tricot avant de l'assembler, c'est assez important pour avoir des pièces biens plates, et éviter le "tordu" de tes manches (a savoir pour la prochaine fois). vivement une photo sur toi, le jour de ton anniversaire..... comme moi!!!!<br /> bisous
R
bin bin lala il a l'air chouette...tu es vraiment sure?
TofeeLife
Publicité
Archives
Publicité