Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TofeeLife
9 mars 2008

Les côtes perlées

Voici un bonnet que j'ai fait en côtes perlées : Bonnet_cotes_perl_es
J'ai passé une journée toute entière à comprendre comment tricoter des côtes perlées...Il y a plusieurs méthodes et j'ai choisi la plus simple : le premier rang tout endroit et le rang suivant, une maille envers et une maille double à l'endroit.
Je m'explique : Il faut piquer l'aiguille en plein milieu de la maille du rang précédent et faire comme si la maille sur l'aiguille n'existait pas.

Donc, premier essai, voici ce que ça donne à l'endroit : CotesPerl_es_endroit, c'est nickel.

Et voici le coté envers : CotesPerl_es_envers...pas top. En fait, j'ai essayé de ne prendre que la maille du rang précédent...J'avais pas compris qu'il fallait piquer en plein milieu...j'ai refait, refait et refait jusqu'à trouver :p

Une fois trouvé, le bonnet a été long à faire...

Enfin bon...voici des trucs rapide à faire par contre :D

Echarpe_duo_tricotin_1Echarpe_tricotin_horizon Ce sont des écharpes tricotées avec le tricotin géant :)

C'était un de mes cadeaux de noël...j'avais aussi eu un livre pour apprendre le tricot. Très utile : "L'encyclopédie du tricot", des éditions Fleurus.

Ci@o!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tu m'étonnes que c'était long....les cotes perlées c'est trèèèèèès long.....ça n'avanbce pas mais il est quand même bien migon ton bonnet.<br /> un tricotin géant......quel chance!!!!!
TofeeLife
Publicité
Archives
Publicité